Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
CHAMPAGNY EN VANOISE : DOMAINE PARADISKI - PARC DE LA VANOISE

Bel Apartement MGM 6 pers,55 m2 , navettes gratuites à 4 mètres de notre appartement Réservation :03.81.38.16.97

Chiens de traineaux - Sled dogs - New – 2 ème partie

Continuons notre série sur les Chiens de traineaux. Il y a 14 ans, j'avais moi-même un Husky, je leur dévoue une réelle passion.

 

 

 

chien de traineau

 

1) Le Husky :

 

Le husky sibérien est un chien de travail de taille moyenne souvent utilisé  comme chien de traîneau par des mushers.

Dans la langue des Tchouktches (ou Chuckies) Husky signifie «enroué » relatif à l'aboiement de ce chien. (source Wikipédia).

 

Le husky sibérien a differentes couleurs. Il peut avoir une truffe marron ou noire, son pelage varie, il peut être blanc et marron, blanc et noir.


Ses yeux peuvent être bleus, marrons, bleu ou marron et même vairon.

 

Il est très affectueux, cherche à plaire et extrement  intelligent mais indépendant.

  husky bis

 

Mais attention, vous devrez vite vous imposer comme le maître, il est très dominant.

C'est un chien de course avant tout. Dans les années 90, malheureusement les abandons étaient nombreux ........... Beaucoup de personnes les considéraient comme des Nounours.

 

Merci encore à la Famille B , mes vacanciers, qui vous font partager ces magnifiques photos.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
mercdi pour la réonse<br /> les chiens de traineaux, aux USA lorsque je skiais, il y avait des pistes qui leur étaient réservées, ils arrivaient en voiture avec la remorque et les chiens derrière, et pouvaient etre une<br /> centaine<br /> amities
P
<br /> <br /> Merci de l'information, je ne savais pas que des pistes leur étaient réservées aux USA, bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bonjour Françoise, ils sont magnifiques ces "chiens de traîneaux" merci pour ces belles photos en partage sur la blogo de l'amitié, tu sais bien que je suis toujours cliente de ce genre de sujets<br /> de montagne ! bonne soirée, bisous à bientôt. "Miss Mary"
F
Nous avions sympathisé avec un éleveur de husky et malamutes en expo. Ce jeune homme nous disait que pour l'équilibre de ses chiens, chaque soir, après son travail, il les attelait et faisait avec<br /> eux, une bonne dizaine de kms. Je suis tout à fait persuadé qu'un chien, doit travailler pour être bien dans son corps et dans sa tête, et faire de l'exercice. Bises. FRANCOISE
P
<br /> <br /> C'est exact, quand nous avions notre husky, nous l'attelions aussi. C'est pourquoi, j'insiste sur l'article que ce sont pas des chiens d'appartement, bises Françoise<br /> <br /> <br /> <br />
M
j'aime bien la neige je trouve la nature belle lorsqu'elle porte son manteau blanc...c'est le verglas que je redoute...l'année dernière à la même époque il faisait bien plus froid les rivières ne<br /> débordaient pas, elles étaient gelées...bonne semaine malgré tout
P
<br /> <br /> Il est vrai qu'il faisait plus froid l'an passé, mais je préfère un froid bien sec avec un beau soleil la journée. Chaque matin, enlevez 5 à 10 cm, le dos commence à être  meurtrie et les<br /> autres membres, bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
c'est sûr qu'ils doivent plus a l'aise que moi sur la neige.....douce journée à toi
P
<br /> <br /> et que moi aussi, bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />