Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
CHAMPAGNY EN VANOISE : DOMAINE PARADISKI - PARC DE LA VANOISE

Bel Apartement MGM 6 pers,55 m2 , navettes gratuites à 4 mètres de notre appartement Réservation :03.81.38.16.97

COURCHEVEL 1 300 m : Le Tremplin Olympique

Courchevel 1300 – Le Praz, le charme discret

 


Véritable village traditionnel montagnard avec ses maisons, ses chalets, ses ruelles étroites, le Praz a préservé un cachet incroyable et toute son âme, avec une véritable vie 365 jours par an.

 

C’est le bastion du saut à ski, avec les majestueux tremplins olympiques.

 

Quant au ski alpin, les amateurs de ski en forêt sont comblés par la liaison directe avec Courchevel 1850.

 

 

tremplin olympique

 

                                                        Tremplin Olympique

 

Forte de son stade de saut à ski (K 35, K 60, K90 et K120), Courchevel organise une Coupe du monde de saut à ski d'été, ainsi que plusieurs manches de coupe de France toute l'année.

(Courchevel a accueilli les épreuves de Saut à ski et de Combiné nordique pour les Jeux olympiques d'Albertville 1992)

 

 

 

flamme olympique                                                      Petit Tremplin


Peut être, pourrais je vous photographier une compétition cet été ???

Jason Lamy est souvent présente sur le stade.


 

flamme olympique-

 

                                                           La flamme Olympique d Albertville 1992

 

Il est très difficile de prendre des photos. Comme, vous pouvez le constater sur l'avant dernière photo, de grandes grilles blanches entourent ce stade.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
j'y suis allée en 92 avec des copines.....juste pour une journée.....nous avions aimé, un beau souvenir.....passe une agréable journée
P
<br /> <br /> et en plus, les installations étaient flambants neuves, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
T
beaucoup de neige chez vous ces derniers jours?<br /> depuis deux jours un peu débordée au boulot, rentrée très tard les soirs, du coup je profite de ce mercredi après midi de repos pour passer faire mon coucou du jour.<br /> <br /> Bise
P
<br /> <br /> un peu mais c'est toujous le froid qui persiste comme d'habitude, bise<br /> <br /> <br /> <br />
S
bonjour Françoise,<br /> pas facile à photographier mais tu t'en es bien sortie, cela nous donne un bel aperçu de ce stade<br /> très belle journée à toi<br /> bisous<br /> sylvie
P
<br /> <br /> Je te remercie bonne soirée et à bientot bises Françoise<br /> <br /> <br /> <br />
K
oua.. jamais non jamais je ne ferai un truc pareil mdr
P
<br /> <br /> moi, non plus, simple spectatrice me suffit<br /> <br /> <br /> <br />
M
J'aimerais voir une compétition de saut à ski en vrai, cela doit être impressionnant. J'en ai vu à la télé, j'aime beaucoup. Bises
P
<br /> <br /> Si, j'ai l'occasion cet été , je prendrais une compétition en photo, bises<br /> <br /> <br /> <br />