Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
CHAMPAGNY EN VANOISE : DOMAINE PARADISKI - PARC DE LA VANOISE

Bel Apartement MGM 6 pers,55 m2 , navettes gratuites à 4 mètres de notre appartement Réservation :03.81.38.16.97

Galette des Rois fourrée aux myrtilles

En ce mois de janvier, nous sommes nombreux (ses) à déguster des galettes, même si l'épiphanie est passée !!!

 

Ces derniers années, la galette classique a évolué. Aujourd'hui, je vous propose la galette des rois aux myrtilles qui se déguste en montagne.

 

Mais, vous pouvez volontiers mettre d'autres fruits : cerises, framboise....

A chacun son plaisir et sa créativité ....

 

 

****************************************************************

 

Recette 6 personnes - Préparation - 25 minutes - Cuisson 25 minutes

 

Préparation
  • Dans un petit saladier, mélangez le beurre pommade, la crème fraîche, la poudre d'amande et le sucre.
  • Préchauffez le four à 180°C, thermostat 6.
  • Placez un premier disque de pâte dans un moule anti-adhésif.
  • Répartissez la crème aux amandes sur le fond de pâte.
  • Déposez les myrtilles sur la crème.
  • Déposez la fève.
  • Placez le second disque de pâte et fermez les bords en les soudant.
  • Dorez la galette au pinceau alimentaire avec le mélange jaune d'œuf et lait.
  • Dessinez des stries sur le dessus à l'aide d'un couteau ou d'une fourchette.
  • Enfournez 25 minutes.

 

GALETTE DES ROIS A LA MYRTILE

 

                                                                 Photo prise sur le web

 

Ingrédients
  • 500 g de pâte feuilletée (ou 2 pâtes feuilletées toutes prêtes)
  • 100 g de myrtilles surgelés
  • 100 g de poudre d'amandes
  • 80 g de sucre
  • 50 g de crème fraîche
  • 50 g de beurre en pommade
  • 2 œufs
  • 1 jaune d'œuf + 1 cuillère à soupe d’eau pour la dorure

 

  *************************************************************

 

Bonne dégustation à tous

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Chez nous, c'est la galette feuilletée normale ou nous tirons les rois, avec une couronne briochée sucrée avec des fruits confits dessus. Les deux sortes se vendent dans nos pâtisseries avec autant<br /> de succès !<br /> bises. FRANCOISE
P
<br /> <br /> merci de tes infos, je l'ignorais, bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bonsoir Françoise, oh comme elle doit être délicieuse cette "galette aux myrtilles", je ne connaissais pas ! quand j'allais skier à Peisey-Nancroix, pour le goûter, on allait manger des "tartes aux<br /> myrtilles" avec de la chantilly, et j'en ai encore le goût, ce sont de merveilleux souvenirs de sport d'hiver, et depuis j'adore les myrtilles, il y en a toujours un pot chez moi, et j'aime en<br /> mettre dans les crêpes, et aussi dans les tartes, bien entendu ! merci pour cette belle recette très bien expliquée..... Bonne soirée, bisous à bientôt. "Miss Mary"
P
<br /> <br /> Moi, aussi je conserve toujours un pot à la maison, bises et à bientot Françoise<br /> <br /> <br /> <br />
M
pas facile de trouver des myrtilles par chez nous...douce journée
P
<br /> <br /> oui sauf congelé , bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
J
Cela doit être délicieux.<br /> Bonne journée
P
<br /> <br /> Un régal, bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
Bonsoir Françoise<br /> Tu as de la chance de voir le soleil briller depuis plusieurs jours, nous ici il est totalement absent, les nuages et la pluie, sont par contre bien là et installé, là dessus arrive le froid, je ne<br /> sais pas ce que ça va donner.<br /> Vivement que j'habite dans le sud ... hihihihi !<br /> Bisous et bonne soirée<br /> @lain
P
<br /> <br /> Tu as raison, déménages pour trouver le soleil hihi !!!!!!!!!!! Bises et bonne soirée Françoise<br /> <br /> <br /> <br />