Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
CHAMPAGNY EN VANOISE : DOMAINE PARADISKI - PARC DE LA VANOISE

Bel Apartement MGM 6 pers,55 m2 , navettes gratuites à 4 mètres de notre appartement Réservation :03.81.38.16.97

Parc de la Vanoise : Digitale

 

Dans notre rubrique flore, découvrons aujourd 'hui la Digitale.

 

 

Plante de la famille des scrophulariacées.

Elle est originaire d'Europe.
On la trouve jusqu'à 2000 mètres.

Nom botanique: digitalis. On l'appelle aussi gant de Notre-Dame.
C'est une vivace bisannuelle au feuillage semi-persistant, la d. 'lanata' a un feuillage laineux (argenté).

Sa taille avoisine le mètre.
Toutes les parties de la plante sont toxiques: digitaline.
C'est une plante très rustique au gel jusqu'à -25°C .

  digitale

 

 

La fleur

La floraison s'étale de Mai à Juillet.
Les fleurs sont blanches, roses, violettes ou bien jaunes.

Plantation et multiplication

La digitale aime une terre acide, humifère et bien pourvue en eau.
Cette plante affectionne la mi-ombre.

 

digitale

 


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je passe te souhaiter un bon weekend , chez nous ils annoncent gel et neige..<br /> Bisous et toutoune m'accompagne.
P
<br /> <br /> bon we à toi aussi, il annonce le même type de temps ici, bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
des digitales de cette teinte c'est rare...une seule fois j'en ai vu dans mon coin...depuis elles sont toutes "rouges"...courage et bonne santé à ton époux
P
<br /> <br /> je te remercie de tes encouragements pour mon époux et souhaite que ton genou aille mieux, bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
J
Je ne rappelle pas en avoir vu en jaune !<br /> Bonne journée
P
<br /> <br /> dans les Alpes, elles sont prédominantes, bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
K
Je passe te dire un petit bonjour passe une belle journée bises
P
<br /> <br /> bonne soirée à toi, bises et merci de ta visite<br /> <br /> <br /> <br />
M
j'en ai parlé à mon jardinier de mari, et il connait cette fleur, il m'a surprise.....douce journée à toi
P
<br /> <br /> oui, elle est quelque peu commune, bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />