Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
CHAMPAGNY EN VANOISE : DOMAINE PARADISKI - PARC DE LA VANOISE

Bel Apartement MGM 6 pers,55 m2 , navettes gratuites à 4 mètres de notre appartement Réservation :03.81.38.16.97

Savoie: Boulettes de risotto au Beaufort

L'hiver perdure, la neige revient sur nos montagnes. Il neigeait ce matin à 2 000 mètres encore à Champagny. 

 

Aujourd'hui, je vous propose une spécialité à base de beaufort pour se réchauffer quelque peu :

 

Préparation : 15 minutes Cuisson : 35 minutes


Ingrédients :
Pour 4 personnes

240g de riz
2 échalotes
50g de beurre
100g de Beaufort
40g de chapelure
30cl de bouillon de légumes
Huile de friture
Sel
Poivre

La recette :

 
Rincez le riz. Pelez et émincez les échalotes. Faites fondre le beurre dans une sauteuse et faites revenir les échalotes sans coloration. Ajoutez le riz et laissez-le cuire jusqu'à ce qu'il devienne translucide. Portez le bouillon de légumes à ébullition et mouillez le riz. Mélangez et poursuivez la cuisson à feu doux en ajoutant le bouillon louche par louche dès que le riz l'absorbe.

boulettes de risotto au beaufort                                     Photo prise sur le Web

Coupez le Beaufort en dés. Versez la chapelure dans une assiette. Confectionnez des petites boulettes de riz en y introduisant 1 dé de Beaufort. Roulez-les dans la chapelure.

Chauffez l'huile de friture. Plongez délicatement les croquettes de riz pendant 2 minutes. Lorsqu'elles sont bien dorées, égouttez-les sur du papier absorbant. Servez chaud avec une salade ou en apéritif.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
oh je te prends encore une boulette
P
<br /> <br /> tu as raison , ça réchauffe !!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
hummm !! voici une recette que je vais faire, merci pour la découverte<br /> bisous :)
L
Bonjour Françoise<br /> Une petite visite rapide pour te souhaiter un bon mardi. Je suis désolé de passer en coup de vent mais je suis très en retard dans les réponses laissées aux commentaires sur mon Blog. Mais je repas<br /> serait plus longuement la prochaine fois.<br /> Merci pour la recette car ici l'hiver n'est pas encore passer mais la neige n'est plus la<br /> Que je te souhaite un bon mardi<br /> gros bisous<br /> @lain
P
<br /> <br /> Je comprends, moi aussi, je prends du retard dans mes coms, faute de temps et d'autres obligations, bonne soirée et bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
ce doit être délicieux, je ne connaissais pas...merci et douce journée
P
<br /> <br /> pourtant, tu en connaîs des recettes, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
l'horloge cigogne est bien meilleure que celle de la météo...enfin on verra...bonne semaine amie
P
<br /> <br /> Tu as raison, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />