Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
CHAMPAGNY EN VANOISE : DOMAINE PARADISKI - PARC DE LA VANOISE

Bel Apartement MGM 6 pers,55 m2 , navettes gratuites à 4 mètres de notre appartement Réservation :03.81.38.16.97

Apéritif savoyard : Verrines de poivrons marinés & Beaufort au basilic

Aujourd'hui, je vous propose "un apéritif savoyard" . Il y a fort longtemps que je n'ai pas alimenté cette rubrique culinaire.

Différentes déclinaisons sont possibles : aubergines, tomates séchées....mais toujours accompagnées de beaufort

 

Vous avez donc le choix : réaliser la recette ci-dessous  ou les acheter sur les marchés savoyards pour les déguster.

 


apéritif


                                                  Les verrines sous différentes déclinaisons

 

Ingrédients :

 

·        3 poivrons rouges

·        2 poivrons jaunes

·        120 gr de Beaufort

·        Poivre et sel


Marinade :

·        3 citrons verts

·        1 petite botte de basilic

·        5 cl de l’huile d’olive

  

Recette :

 

Coupez les poivrons en deux, épépinez-les et enlevez le trognon.

 

• Passez-les au gril, côté peau. Retirez quand ils sont noirs et recouvrez-les d’une feuille d’aluminium.

• Pelez-les lorsqu’ils ont refroidi.

• Taillez le Beaufort en copeaux ou lamelles assez fines.

• Préparez la marinade : hachez finement les feuilles de basilic, ajoutez le jus des citrons et l’huile d’olive, mélangez avec un fouet.

• Coupez les poivrons en 4 ou 5 morceaux, et mélangez-les avec la marinade.

• Salez, poivrez et laissez mariner dans le réfrigérateur pendant 2 h.

• Remplissez les verres en alternant les couches de poivrons rouges et jaunes et de Beaufort.

• Décorez avec une belle feuille de basilic

* Servez bien frais

                           

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Ca parait délicieux! Christiane "tourbillon"
P
<br /> <br /> il paraît!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
T
Bon soir .D'ommage mais je n'aime pas les poivrons. J'espére mon amie que tu vas bien . Je pense que comme nous tu a du beau temps.<br /> Bisous doux de ma Sologne
P
<br /> <br /> Oui, nous avons le beau temps et faisons aller, bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
le costumes est encore porté durant les fêtes et en certains endroits consacré au patrimoine comme l'écomusée...absente hier pour cause de mariage j'ai pris du retard dans les visites vers les<br /> blogs amis...bonne soirée amie
P
<br /> <br /> merci de ces renseignements, l'écomusée je l'ai visité avec mes enfants, il y a 3 ans, bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bonsoir Françoise, merci pour ta petite visite du week-end, c'est trop gentil..... Ces recettes savoyardes me semblent bien appétissantes, merci de nous les offrir en partage sur la blogo de<br /> l'amitié.... Bonne soirée, bisous à bientôt. "Miss Mary"
P
<br /> <br /> Je te les laisse déguster sans modération , bises Françoise<br /> <br /> <br /> <br />
J
merci du partage<br /> bonne fin d'après midi<br /> bisous
P
<br /> <br /> bonne soirée et à bientot, bises<br /> <br /> <br /> <br />