Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
CHAMPAGNY EN VANOISE : DOMAINE PARADISKI - PARC DE LA VANOISE

Bel Apartement MGM 6 pers,55 m2 , navettes gratuites à 4 mètres de notre appartement Réservation :03.81.38.16.97

Champagny le Haut : La Chiserette

 

Lors de mes précédents articles, je vous ai décrit les hameaux de Champagny le Haut (Friburge et le Laisonnay). Aujourd’hui, je vais vous parler d’un troisième hameau nommé La Chiserette

 

Le hameau de La Chiserette (1500 m) est situé sur le plateau de Champagny le Haut aux portes du Parc de La Vanoise.

 

 

 

chiserette

 

 

 

 

 

Dans ces hameaux, les ensembles de maison peuvent avoir parfois moins de dix bâtiments.

 

Malgré la dureté des conditions de vie, les dangers et l’isolement fréquent en hiver, une population d’une cinquantaine d’habitants (“les gorgérés”) s’est maintenue à Champagny-le-Haut, 

 

Ce vallon se caractérise par ses hameaux groupés d’architecture traditionnelle (murs de pierre, toits en tavaillons, lauzes, etc.). Certaines habitations possèdent des jardins potagers ou d’agrément abondamment fleuris. Ils sont fréquentés par la petite faune, notamment des insectes, des micro-mammifères et des petits passereaux.

 

Enfin dans cet hameau, vous aurez le privilège de visiter la dernière étable du vallon de Champagny le Haut, Patrick et Evelyne vous accueillent et vous font profiter des techniques ancestrales de fabrication de la Tome de Savoie, visite de la ferme et dégustation du fromage.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
J'aime tome de Savoie et Reblochon, lorsque nous allions en vacances, en haute-savoie, quand j'étais enfant, nous revenions à la maison, avec nos deux fromages ! Bises. FRANCOISE
P
<br /> <br /> Tu as raison le fromage est très bon à la santé, bises Françoise<br /> <br /> <br /> <br />
O
de la tomme de savoie, de la vraie que cela doit etre bon<br /> en tout cas c'est deja tres beau sur ta photo<br /> amities
P
<br /> <br /> merci, c'est gentil bonne soirée Françoise<br /> <br /> <br /> <br />
M
il me semble que t'avais déjà montré cette photo...j'espère que t'as pas trop de neige car j'ai entendu qu'il avait neigé sur les hauteurs...
P
<br /> <br /> Oui, tu as raison, je n'avais le temps de faire un nouvel article ce we, non , je suis épargnée pour l'instant, il est tombé seulement 5 cm<br /> <br /> <br /> <br />
J
Merci de continuer à nous faire découvrir cette région.<br /> Bonne soirée
P
<br /> <br /> la tienne est particulièrement belle aussi et bien présentée bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
U
Je passe te souhaiter un bon début de semaine, accompagné d'une grosse bise
P
<br /> <br /> bon début de semaine à toi aussi,  bises Françoise<br /> <br /> <br /> <br />