Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
CHAMPAGNY EN VANOISE : DOMAINE PARADISKI - PARC DE LA VANOISE

Bel Apartement MGM 6 pers,55 m2 , navettes gratuites à 4 mètres de notre appartement Réservation :03.81.38.16.97

La Neige : Vos yeux et le soleil - Your eyes and the sun

Soleil, neige et altitude !!!.    Protégez sa vue est essentielle.

 

 

1) Le vrai et le faux sur vos yeux : selon les conseils d'une opticienne

 

 

* La couleur des yeux : (yeux clairs et foncés)

 La couleur n'influence pas sur la fragilité de l'oeil. La lumière passe par la pupille, identique pour chacun d'entre nous.

 

* Le soleil est néfaste pour les yeux : infrarouges et ultraviolets sont nocifs pour toutes les strucutures oculaires.

 

* Au soleil, le port de lunettes aux verres teintés protège suffisamment les yeux : Pour peu que les filtres soient de bonne qualité pour les rayons. Une casquette peut compléter la protection.

 

* Le froid et le vent sont dangereux pour les yeux : sauf en cas d'exposition extrème au Pôle Nord. Le froid et le vent provoquent un larmoiement, non grave.

 

MAISO DIR ROCHE DE MIO                                              

                 Direction Roche de Mio - Janvier 2013

 

*******************************************************************************************************************

The altitude, the sun and the snow are very dangerous for our eyes. It is very important to protect your eyes with adapted sunglasses. The color of the eyes has no influence on the danger. Your eyes will not damaged by tears. The ultraviolet and infrared sunrays are very dangerous for your eyes. Don't hesitate to wear a cap.

 


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
bon courage pour déblayer demain matin, alors<br /> bisous
P
<br /> <br /> Merci pour tes encouragements, mon fils de 10 ans est très courageux, ils nous aident, bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
cette nuit et ce matin il a tant venté que toutes les coupelles remplies de graines de tournesols que j'avais sur le rebord des fenêtres se sont envolées... have a nice evening
P
<br /> <br /> Je ne suis pas étonnée, le vent a stoppé aussi et est remplacée par une neige qui tombe en non stop depuis 17 heures, bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
@Bonjour Françoise<br /> Dans notre région nous avons l'impression que la fin du monde annoncé le 21 décembre dernier a été reculée à maintenant. Au menu : vent, pluie, froid, et de temps en temps de la grêle. Vivement que<br /> ça s'arrête car tous les gens sont pâles.<br /> Nous n'avons plus de neige, mais, tout compte fait, je crois que j'aurais préféré qu'elle soit encore la.<br /> Je te souhaite une très bonne journée<br /> Gros bisous<br /> @lain
P
<br /> <br /> Bonsoir Alain,<br /> <br /> <br /> Je partagerai volontiers la neige qui tombe ici en non stop depuis 17 heures. Il va falloir encore se lever très tôt demain matin avant de partir au travail, bonne soirée et bises Françoise<br /> <br /> <br /> <br />
S
coucou Françoise<br /> vrai que la réverbération du soleil sur la neige oblige à se protéger les yeux. j'ai toujours des lunettes de soleil sinon, ça pleure !! lol<br /> belle journée à toi<br /> bisous
P
<br /> <br /> moi, aussi en continu, j'ai les yeux fragiles, bonne soirée bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
c'est sûr que les lunettes sur la neige sont recommandées, passe une belle journée
P
<br /> <br /> bonne soirée à toi<br /> <br /> <br /> <br />